L’Isolation Thermique Extérieure : pour une parfaite maîtrise de votre énergie

Votre maison actuelle est difficile à chauffer ? Vous gérez un immeuble dont l’isolation doit être améliorée ? Vous recherchez un moyen efficace d’optimiser les performances thermiques d’un bâtiment ?

L’Isolation Thermique Extérieure (ITE) est une méthode régulièrement employée dans les travaux d’amélioration énergétique de l’habitat. Elle consiste à habiller les murs extérieurs d’un bâtiment (maison, immeuble) à l’aide d’un matériau isolant de forte épaisseur pour freiner les déperditions de chaleur. Cette approche fait sens au regard des statistiques : comme le rappelle l’ADEME, 20 à 25 % de l’énergie d’une maison peut s’échapper par des murs mal isolés. On comprend dès lors l’intérêt qu’il y a à ajouter une couche de polystyrène ou de laine de bois autour d’un bâtiment pour lutter contre ce problème.

Chiffrage gratuit

Les avantages de L’ITE

Les chantiers d’ITE font partie des activités principales d’Isodéco. Si toujours plus de particuliers et de professionnels nous sollicitent pour isoler leur bâtiment à Strasbourg et alentours, ce n’est pas le fruit du hasard. C’est bien parce qu’ils sont convaincus par notre savoir-faire, mais aussi par les avantages de l’ITE.

Une efficacité thermique et phonique optimale

L’ITE est une des méthodes les plus performantes en termes d’isolation, notamment parce qu’elle permet de limiter les phénomènes de ponts thermiques. Elle va aussi réduire les nuisances sonores venant de l’extérieur.

Des économies de chauffage, une consommation respectueuse de l’environnement

Grâce à l’ITE, la chaleur ne s’échappe plus du bâtiment, il n’est plus nécessaire de chauffer autant. Votre budget énergétique s’allège et vous limitez vos émissions de gaz à effet de serre.

Une habitabilité préservée

La pose d’isolant se fait sur le pourtour du bâtiment et ne rogne donc pas sur les précieux mètres carrés des logements. De même, les travaux n’impactent pas le confort des résidents qui peuvent continuer à occuper leur maison ou leur appartement pendant toute la durée du chantier.

Une esthétique renouvelée

Une fois mis en place, l’isolant est recouvert d’enduit. Il est possible de poser un crépi, de mettre la façade en peinture… Le bâtiment retrouve une seconde jeunesse.

Des aides financières attractives

En confiant votre chantier d’ITE à un professionnel RGE Qualibat tel que Isodéco, vous pouvez accéder à des dispositifs avantageux tels que les primes CEE, MaPrimeRénov’, etc. Ces aides vous permettent de financer vos travaux d’isolation que vous soyez locataire, propriétaire bailleur ou propriétaire occupant.


Vous aimeriez en apprendre davantage sur nos prestations d’ITE ?
Contactez-nous. Nous vous apporterons toutes les informations souhaitées. Nos devis sont gratuits et sans engagement.

Contactez-nous

Isolation des combles, isolation par l’intérieur : nos autres techniques d’amélioration de l’habitat

Nos compétences en isolation vont au-delà de l’ITE.

En effet, afin de pouvoir répondre à toutes les demandes d’amélioration énergétique, nous intervenons aussi pour la mise en œuvre d’autres méthodes :

  • Isolation thermique intérieure (ITI) : ajout d’isolant sur la face intérieure des murs. Cette technique peut notamment être mise en oeuvre pour traiter un appartement spécifique au sein d’une copropriété.
  • Isolation des planchers bas : le plancher bas est la dalle en dessous de laquelle il n’y a généralement plus d’espace chauffé (vide sanitaire, cave, garage, etc.). En ajoutant une couche d’isolant, vous empêchez le froid de remonter au sein du logement.
  • Isolation des combles : dans les maisons d’ancienne génération, la toiture peut laisser filer jusqu’à 30 % de la chaleur du bâtiment. En faisant intervenir Isodéco pour isoler vos combles, vous avez la garantie de lutter efficacement contre les déperditions de chaleur.

À noter :

Ces techniques sont également compatibles avec les dispositifs d’aides existants. Nous sommes à votre disposition pour vous en dire plus.

Obtenir des informations

Une équipe de plâtriers expérimentés pour agencer vos espaces intérieurs

Les collaborateurs d’Isodéco ne manquent pas de ressources !

Intervenant dans les métiers du bâtiment depuis de nombreuses années, ils placent leur bagage technique au service de vos projets pour tout ce qui relève des travaux de plâtrerie. Depuis Hoerdt et dans toute l’Eurométropole, ils sont rompus à opérer dans le neuf ainsi qu’en rénovation pour réaliser :

  • La pose de cloisons de plâtre (placo) : pour délimiter de nouveaux espaces dans une maison, un immeuble, un local professionnel, etc. ; pour habiller les sous-pentes d’un toit, etc.
  • Le doublage de murs : cette méthode va permettre de couvrir les murs existants avec une couche de plâtre supplémentaire. Dans l’espace ainsi créé entre le bâti et le placo, il est possible d’ajouter un matériau isolant. Cette technique est surtout utilisée dans les projets de rénovation et d’amélioration énergétique. Elle permet d’optimiser les performances thermiques et acoustiques d’un logement.
  • La pose de faux plafonds : idéale pour rénover des plafonds abîmés, mais également pour permettre la pose de systèmes encastrés (spots d’éclairage, ventilation, etc.)

Bon à savoir :

Dans le cadre de nos chantiers de plâtrerie, nous sommes en mesure de vous apporter un service des plus complets. Aussi, nous ne nous contentons pas de poser les plaques de placo. Nous assurons également leur mise en peinture ou l’application de revêtements muraux. Depuis la pose de l’ossature métallique jusqu’à la dernière touche de peinture, nous nous attachons à vous fournir un résultat impeccable.

SE RENSEIGNER